Historique & Professeurs // Qui sommes-nous

Après avoir dirigé sa première école de danse « Mystery » à Sion durant deux ans, Mike Roux recentre ses activités sur la Riviera et ouvre ses premiers cours de danse à Montreux en septembre 2000.

Proposant tout d’abord uniquement des cours de danse Funky/Hip Hop, le Centre a ensuite intégré à son programme de la Zumba dès novembre 2012, de la Zumba Kids en septembre 2015, puis de la Streetdance en septembre 2018.

18 ans plus tard, c’est une fierté de pouvoir encore donner des cours de Funky/Hip Hop, style bien à part, là où le Hip Hop « conventionnel » est devenu majoritaire.


 

Mike Roux

Directeur du Centre et professeur

Fondateur et directeur du Centre de danse funky, ancien imitateur de Michael Jackson, une de ses créations remporte le Premier Prix du public du 3ème Concours Cantonal de danse du Valais.

Il a suivi une formation de danseur professionnel au sein du Centre de formation en danse Rick Odums à Paris (classique, contemporain, jazz). Depuis plus de 15 ans, il collabore régulièrement avec le Dance Center Monique van der Roer à Fribourg et enseigne au Centre de ballet Martinelli à Nyon.

Dès 2012, il devient Instructeur de Zumba Fitness puis de Zumba Kids.

A 40 ans passé, la danse reste pour lui plus que jamais une passion, source de bonheur, de paix et de positivité, qui l’a aidé à franchir les plus grands obstacles de sa vie.

Selya

Professeur

Formée au Funky/Hip Hop par Mike Roux depuis l’âge de 8 ans, elle est responsable du cours initiation et des plus petits.

Ludo

Professeur

Membre du crew D-clix, il a fini 2ème aux championnats suisses et a participé aux championnats du monde à Las Vegas en 2013; il est responsable du cours Streetdance/Breakdance.